dimanche 10 mars 2013

Premier trimestre fin, Deuxième en cours

Presque deux mois sans écrire... même une fois dans la vie active le temps me manque. Peut-être parce qu'au final je suis toujours étudiante ? Apprendre l'anglais n'est pas de tout repos, ça fatigue le cerveau et les devoirs maison, examens demandent un minimum de préparation.

En parlant d'examen, je vous annonçais en novembre dernier que je me préparais pour l'examen "speaking and listening"  du 3 décembre 2012. Cet examen s'est donc déroulait avec plus ou moins de stress en fonction des parties.
Nous avons reçu les résultats de ce dernier il y a seulement deux semaines : l'attente fut longue mais rien a voir avec l'attente des résultats du DE :-)
Je vous annonce donc, avec plaisir, que j'ai réussi cet examen et ai reçu mon premier diplôme anglais :-D


Avec la fin du premier trimestre certain nous ont quitté, d'autre nous on rejoint, me voilà de nouveau la seule française. Ce deuxième trimestre est plus basé sur la compréhension écrite puisqu'il s'achèvera avec le "reading exam". Cet examen aura lieu le lundi 18 mars et annoncera la fin proche du deuxième trimestre.

Le "reading exam" est un examen d'une heure qui se déroule sur ordinateur. Nous serons donc chacun devant un ordinateur et devrons répondre à 40 questions. Le contenu est normalement formé de 8 textes différents, 5 questions par texte. Les questions portent sur la compréhension du texte (Quelle est l'idée principale? A qui ce texte est-il adressé?...), l'orthographe (Quel mot est mal orthographié? Quel mot devrait commencer par une majuscule?...), le vocabulaire (Par quel synonyme ce mot peut-il être remplacé? Que signifie ce mot?...), la grammaire (Trouver la faute de grammaire? A quel temps devrait être conjugué ce verbe?...). Pour être admis il faut obtenir un minimum de 30/40.
Je me sens plutôt confidente pour cet examen puisque nous avons la possibilité de réaliser un examen blanc toute les semaines depuis le début du trimestre et que je n'ai jamais eu en dessous de la note éliminatoire.
Résultat en avril j'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire